Recherche nos bloques

Abonnement
* Prénom et nom

* Courriel


* Confirmez courriel

Soumettre
Merci de votre abonnement

Festivités du Nouvel an à travers nos destinations!


 

Dans quelques jours, nous accueillerons ensemble l’arrivée de 2022, une toute nouvelle année symbolisant un nouveau départ à partir duquel nous profitons ensemble pour planifier des nouvelles résolutions. Voyages Circuit Oriental souhaite à tous une très joyeuse fête et une nouvelle année 2022 prometteuse. Avec cette édition d’infolettre, découvrons comment nos destinations à travers l’Asie préparent à la nouvelle aventure de 2022! 



Wat Arun - Bangkok



La capitale thaïlandaise ne manque jamais d’agitation urbaine. La veille du Nouvel An, les habitants de Bangkok se rassemblent au bord du fleuve Chao Phraya. Non seulement il est l’un des 3 plus importants fleuves du pays, mais il est le seul à couler entièrement dans tout le territoire thaïlandais. À Bangkok, nos voyageurs auront plusieurs occasions de découvrir ce magnifique fleuve, telles qu’une excursion en pirogue à moteur sur les klongs, un réseau de petits canaux reliés à Chao Phraya. Un arrêt sur la rive droite vous amène au splendide temple Wat Arun, qui doit son nom au dieu Hindou Aruna, symbole de l’aurore. La tour principale est incrustée de porcelaine colorée en faïence, reflétant les lumières qui la frappent dès le petit matin. 

Les feux d’artifice sont organisés en même temps avec l’illumination du temple Wat Arun, à l’occasion d’une nouvelle année qui arrive comme l’aurore. 



 

Fleuve Huangpu - Shanghai



Shanghai est une ville unique, irremplaçable par aucune autre mégapole du monde ou de la Chine. On l’aime pour son côté futuriste, son énergie vitale, et ses multiples facettes, mais aussi pour son passé bien préservé. Lors d’un voyage en Chine, nos voyageurs découvrent Shanghai en s’embarquant dans plusieurs aventures urbaines inoubliables. La tour de la Perle Oriental est toujours un coup de cœur, permettant à tous un aperçu complet de l’urbanisme en croissance. Les artères commerciales de Nanjing optent une atmosphère féerique dès l’arrivée de l’hiver, malgré l’absence de la neige à Shanghai. Le soir, les clients aiment beaucoup l’activité optionnelle de la croisière sur le fleuve Huangpu qui traverse Shanghai et la sépare en deux quartiers principaux : Pudong à l’est et Puxi à l’ouest. La croisière nocturne offre une vue incomparable sur les deux bords du fleuve illuminés. Vous retrouverez le Bund, abritant autrefois les consulats étrangers durant l’époque des concessions internationales et devient aujourd’hui l’un des quartiers les plus chics de la ville, offrant aux voyageurs les expériences de magasinage et de gastronomie les plus exquises du monde. De l’autre bord, se trouve le quartier CBD de Lujiazui comprenant quelques plus hauts gratte-ciels de la Chine. À la tombée de la nuit, le 31 décembre, les tours s’illuminent comme d’habitude, mais cette fois-ci accompagnées des feux d’artifice multicolores. Un spectacle à ne pas rater si vous vous trouvez à Shanghai durant vos vacances d’hiver! 



 

Kek Lok Si - Penang 



Notre prochain arrêt vous emmène en Malaisie, jusqu’à Penang, perle sur le détroit de Malacca. Nombreux édifices sont témoins du passé colonial de la ville, datant depuis sa fondation en 1786 par la Compagnie anglaise des Indes orientales. Son quartier historique appelé Georgetown est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO en 2015, pour sa conservation des bâtiments coloniaux qui se sont convertis à des nouvelles utilisations, telles que boutiques, hébergements, restaurants, et bars, etc. La multitude architecturale de Penang est complimentée par les installations religieuses, dont la plus symbolique est sans doute le temple Kek Lok Si, au style chinois, birman et thaïlandais. Il s’agit du plus grand temple bouddhiste de toute la Malaisie et aussi d’un lieu de pèlerinage important pour les croyants venant de Hong Kong, Singapour, et des Philippines. L’ensemble a été construit durant la période de 1890 à 1930, et vous présente aujourd’hui une pagode principale à 7 niveaux de 30 mètres de haut et abritant 10 000 statues de Bouddha. La base de la pagode prend une forme octogonale, au style chinois. Le milieu reflète la conception thaïlandaise et la couronne s’avère comme un dôme spiral, au style birman. En 2002, Kek Lok Si a reçu l’ajout d’une statue en bronze de Guanyin, bodhisattva de la compassion, qui considère les sons du monde. La vénération de Kek Lok Si est la parfaite représentation de la diversité des origines ethniques des fidèles bouddhistes. Le temple est aussi un point focal durant les festivals à Penang. Pour accueillir le Nouvel An, le temple s’illumine pour offrir un paysage de mer des lumières, décoré des milliers de lanternes. 



 

Shirakawa – Gifu



Situé dans la préfecture de Gifu, à 380 km au nord-ouest de Tokyo, se trouve paisiblement le village féerique de Shirakawa. Réputé pour les maisons typiques de style architectural appelée gasso-zukuri, désignant la forme d’une paire de mains qui prie, le village de Shirakawa est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. Ces maisons sont construites au toit de chaume haut et étroit, en raison des fortes chutes de neige dans cette région montagneuse. En 2019, la population du village est de 1 630 habitants dans 588 maisons. Ces villageois vivent principalement de la culture du mûrier et de l’élevage du ver à soie. Chacune de ces maisons est un chef-d’œuvre de menuiserie, construite sans clous, mais si solide qu’elle subit les tremblements de terre très fréquents au Japon. Nos voyageurs profitent d’une matinée paisible pour se promener dans le village et visiter l’intérieur d’une maison traditionnelle. Peu importe la saison, Shirakawa vous offrira une expérience inoubliable, que ce soit des splendides fleures de cerisier, de l’été verdoyant, des feuilles de couleur automnale ou bien la couche de neige blanche et apaisant. Chaque hiver, les habitants locaux organisent des événements spéciaux, dédiés à l’illumination des maisons tous ensemble de 17H30 à 19H30. Cette tradition hivernale vous imprégnera dans une atmosphère inécrivable. 



 

Tour 101 – Taipei



Malgré une température moyenne de 20 degrés Celsius, Taipei ne manque jamais d’esprit du Nouvel An. De n’importe quel coin de la ville, vous aurez une vue sur la Tour 101 illuminée avec des feux d’artifice qui sortent de ses 4 côtés. Si la foule ne vous cause pas de problèmes, vous serez invités aux proximités de la Tour pour participer aux nombreuses activités festivales, telles que des concerts et des célébrations. Taipei 101 porte bien le symbolisme de l’axis mundis et représente la connexion entre le Ciel et la Terre pour Taiwanais. Ses 101 étages conforment à la conception du renouvellement du temps et aussi à la persévérance d’aller au-delà de 100%. La Tour est divisée en plusieurs série de 8 segments, huit étant le chiffre s’associant à l’abondance, la prospérité et la chance dans la culture chinoise. Une nouvelle année qui commence à Taipei 101 est sans doute l’une des plus excitantes, accompagnée de l’optimiste, de l’abondance et du mouvement perpétuel de la vie. 



Peu importe le pays, la ville, l’ethnie ou la culture, nous célébrons tous l’arrivée de 2022 avec gratitude et pleine d’espoirs. Voyages Circuit Oriental souhaite à ses clientes et clients un nouveau départ rempli d’amours, d’opportunités et de plaisirs. 




Cliquer pour lire plus d"articles

 


Produit apparentée