Voyager à l’étranger, voire à un autre continent, a longtemps été un luxe, seulement pratiqué par 3% de la population mondiale. Nous voyageons pour voir un autre monde, apprécier la différence qu’il existe entre les cultures et pour contempler l’œuvre de mère nature laissé à chaque coin de la planète. De temps en temps, nous posons peut-être tous la question : ‘est-ce vraiment un voyage si ce que l’on fait n’est que de prendre des photos après avoir descendu du bus et de s’installer dans une grande chaîne d’hôtel à la fin de la journée?’ Chez Voyages Circuit Oriental, nous emphatisons toujours sur la découverte, l’expérience et l’immersion, ce qui a toujours été une passion partagée avec nos clients. Ne vous satisfaites pas à regarder, mais allez sentir, vivre et soyez intentionnels. Aux cours des années, notre agence a pu permettre aux clients de s’évader du tourisme, et de véritablement capturer l’essence du voyage. Que ce soit une visite d’une école primaire, un cours de cuisine chez une famille locale, un simple repas en campagne, une participation dans un atelier d’artisanat local, une expérience dans les champs, une séance de spectacle, toutes ces activités ont grandement contribué à l’enrichissement du voyage. Voyages Circuit Oriental est dédié à vous offrir des aventures qui sortent de l’ordinaire, mais à un rythme ralenti. La diversité est en abondance lorsque les clients partent avec nous, allant de paysages naturels à couper le souffle, d’immersion culturelle, et aux activités interactives. La toile de Voyages Circuit Oriental ne cesse non plus d’agrandir pour accommoder toutes sortes de besoin et dans ce numéro d’infolettre, nous avons le plaisir de vous introduire nos voyages en famille au pays des merveilles – Vietnam.
Voyager en famille n’est pas toujours facile, et le stress vient souvent nous frapper lorsque la planification devient redondante, compliquée et sans fin. Heureusement, avec nos circuits Vietnam spécialement conçus pour les jeunes têtes curieuses de tout, vous n’aurez qu’à profiter des moments de joie et de détente en famille.
Ben Tre – aventure dans la forêt de mangrove
La ville de Ben Tre est située à environ deux heures de route à partir de Ho Chi Minh et vous offre un premier aperçu de la vie dans le fameux Delta du Mékong, où les eaux et la terre s’entremêlent pour former la plus impressionnante forêt de mangrove. Dès votre arrivée, vous commencerez l’exploration de cet impressionnant labyrinthe en bateau pour observer la vie le long des rives : marchés colorés, maisons sur pilotis, des bateaux marchands chargés de noix de coco et de fruits…Un monde tout à fait féerique. Les riches ressources naturelles et le sol fertile du delta en font l’une des régions les plus productives du pays. Les villages du Delta regorgent de vergers et de fermes piscicoles familiales. Ben Tre est surtout connu pour ses noix de coco mûries au soleil. Vous profiterez de l’occasion pour savourer un délicieux repas servi dans la maison d’un habitant local. Avec ses vergers, fermes maraîchères et ses rivières, les repas à Ben Tre sont toujours frais et bio. Ici, on mange en famille, avec des plats placés au centre de la table pour que tout le monde puisse les partager. Le met le plus typique du Delta est sans doute le poisson à l’oreille d’éléphant frit. La chair de ce délicat poisson est frite pour donner la texture croustillante, et puis on enroule le poisson avec du papier de riz avec de l’ananas, du concombre, de la laitue et des herbes. La trempette préférée est une sauce au tamarin acidulée, un classique à ne pas manquer!
Mui Ne – station balnéaire
La ville côtière de Mui Ne se trouve à un trajet d’environ 4 heures de route de Ho Chi Minh-Ville, elle est connue pour être le berceau du kitesurf au Vietnam. En effet, tout type de sports nautiques peut être pratiqué à Mui Ne. Les dunes rouge et blanc constituent aussi un immense terrain de jeu pour les jeunes qui souhaitent faire du surf sur sable. Ici, il est facile de perdre la notion du temps et de l’espace, car les paysages sont si attirants, vous passerez votre temps à faire du vélo le long de la côte, à flâner au bord de la piscine et à déguster divers fruits de mer frais avec le bruit des vagues en arrière-plan. Les jeunes adoreront apprendre à faire du kitesurf sur les vagues déferlantes et en famille vous aurez un large éventail d’activités à choisir à partir de votre hôtel. Notre circuit Vietnam, Mui Ne en famille 18 jours inclut un séjour de détente balnéaire de 3 nuits au bord de la plage dorée. Sur demande de client, la durée peut être prolongée.
Hoi An – vieille ville de l’UNESCO
Hoi An était un port de commerce important, mais de nos jours Hoi An est une ville paisible d’une nostalgie défiée par une agitation et animation constante. Ici, le tout est au ralenti, mais en même temps, cette lenteur nous donne la tentation de profiter, d’aller voir plus, de mesurer ses ruelles en se promenant sans but, de commencer une conversation avec les habitants locaux, de déguster un plat typique qu’on ne connaît pas le nom, de se flâner dans un café… Dans cette vieille ville, la rivière Thu Bon serpente le long d'échoppes délabrées et de sanctuaires historiques, tandis que des sampans vont et viennent depuis l'ancien quai des ferries. Hoi An est un véritable exemple d’une conservation exceptionnelle d’un port d’Asie du Sud-Est datant du 15e au 19e siècle. Il est possible de ressentir les influences, tant locales qu’étrangères combinées pour peintre l’ensemble de son paysage urbain. À l'extérieur de la vieille ville, vous pourrez traverser des rizières ondoyantes à vélo et vous arrêter dans une campagne idyllique pour une petite démonstration de cuisine. Pour les amateurs de plage, la littorale mousseuse de Hoi An s’avère comme une excellente station de détente balnéaire. Restez quelques jours, et la beauté décontractée de Hoi An et ses nuits éclairées à la lanterne peuvent vous laisser désespérément séduits.
Hué – ancienne cité impériale
Souvent, Hoi An et Hué sont inséparables, vue la proximité et l’authenticité de ces deux villes. Pour atteindre Hué, nous passons le fameux col des Nuages offrant un paysage impressionnant sur les monts entourés de brouillard et de nuages. Hué est une ville pleine d’histoires, établie comme capitale du Vietnam unifié en 1802 jusqu’en 1945, elle a été le centre politique, culturel et religieux sous la dynastie Nguyen. L’histoire d’un pays est généralement ennuyant lorsque nous l’apprenons sur les textes et les manuels, mais en visitant une cité historique, vos jeunes seront boostés par la curiosité sur les monuments visités. La rivière des Parfums serpente à travers la capitale, la cité impériale, la cité pourpre interdite et la ville intérieure, le tout dans un cadre d'une grande beauté naturelle. Autres que les visites culturelles, vous passerez aussi des heures à découvrir l’artisanat de Hué, considéré comme le meilleur du pays : encens, chapeau conique, parasol en papier…Nous organisons une expérience dans un atelier de cerf-volant, activité qui stimule les mains et le cerveau!
Les vacances d’été s’en viennent à grands pas, pensez aux enfants et aux petits-enfants, pour qui la pandémie a été dure et pénible depuis ces dernières années et planifiez un voyage rempli d’aventures et de mémoires signifiants pour toute la famille. Amenez vos enfants et vos adolescents faire la pleine des beautés que notre planète recèle. La joie est doublée lorsque partagée!
Cliquer pour lire plus d"articles