Assurance voyage
    Note de procédure

    Mongolie et Nord de la Chine 22 jours (2022)

    Mongolie et Nord de la Chine 22 jours (2022)
    Vues: 1168 Code: MN-22CH
    Visites:Beijing, Oulan Bator, Parc Khustaï, Lac Oguy, Vallée d’Orkhon, chutes d’Orkhon, mont Khangaï, Lac Terkhiin Tsagaan, Cratère de Khorgo, Vallée d’Ikh Tamir, Bayan Gobi, Hébergement dans les yourtes et tentes, Datong, Pingyao, Taiyuan, Zhengzhou, Luoyang
    Durée de voyage:22 jours
    Date de départ : 2022: 26 août
    6 990.00$+ / p.p en occupation double
    1 190.00$+ Supplément occup. simple
    • Les prix sont établis en dollar canadien, sur la base de 5 personnes au minimum et 14 personnes au maximum, pour la partie de la Mongolie, 10 personnes au minimum pour la partie du jour 14 au jour 22, en vigueur du 1 mar au 30 avr 2022.
    • Un rabais de 160 $ est effectué pour le paiement de forfait par chèque.
    • Départ de Québec disponible avec un frais additionnel. SVP nous contacter pour l’information détaillée.
    • Voyages Circuit Oriental conseille fortement aux clients de faire le voyage avec l’assurance.
    Départ 2022Prix
    occup. double
    Supplément
    occup. simple
    26 août6 990$1 190$

     

    Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur du voyage sans préavis.


    Jour 1 : Montréal - Beijing

    Envol de Montréal vers Beijing. Repas et nuitée à bord.

    Jour 2 : Arrivée à Beijing (S)

    Arrivée à Beijing en après-midi. Accueil par le guide à l’aéroport, transfert à l’hôtel. Souper à l’hôtel.

    Jour 3 : Beijing - Oulan Bator (PD/D/S)
    Le matin transfer à l’aéroport, envol pour Oulan-Bator, la capitale de la Mongolie. Accueil par l’équipe mongole, transfert à l’hôtel. Dîner en ville.  Après-midi, visite du musée de l’histoire mongole, qui donne toute une aperçue générale sur l’histoire du pays. Puis, montée à Zaisan, petite colline du mémorial des soldats russes, qui offre une belle vue sur toute la ville d’Oulan-Bator. Souper au restaurant local. Nuit à l’hôtel.
    Jour 4 : Oulan Bator - Parc Khustaï (PD/D/S)

    Visite du Monastère de Gandan, le centre de lamaïsme du pays. Route vers le parc national de Khustaï qui se situe non loin des jolies dunes de sable Moltsog Els. Dîner en bivouac. Khustaï est l’un des trois parcs naturels en Mongolie où on a réintroduit avec succès les chevaux de Prjevalsky, géographe et explorateur très connu de la Ruissie tsariste. Depuis que le dernier cheval de Prjevalsky était chassé en 1930, la terre mongole n’avait plus ses traces jusqu’ à la réintroduction de ces chevaux il y a quelques années. Visite du parc et des chevaux. Transfert au camp de yourtes Khustai. Souper et nuit dans la yourte.

    Jour 5 : Parc Khustaï - Lac Oguy (PD/D/S)
    En route sur la steppe vers Oguy Nuur (Lac Oguy), un superbe lac où on peut observer une multitude d’espèces d’oiseaux. Dîner en bivouac en route. Ce chemin à travers les steppes centrales de Mongolie nous permettra de voir le mode de vie nomades et les paysages des steppes. Balade libre et détente au Lac Oguy. Souper et nuit au camp de yourtes au bord du lac.
    Jour 6 : Lac Oguy - Vallée d’Orkhon (PD/D/S)
    Route vers Karakorum, la première capitale de la Mongolie. Visite de la ville avec son monastère d’Erdenezuu du 16e siècle. Dîner en cours de route.  Transfert vers la vallée d’Orkhon, peuplée par des familles nomades. Partout, il y a des cavaliers, des enfants à cheval ou à pieds déplaçant leurs troupeaux. La rivière d’Orkhon coupe la vallée en deux en désaltérant tous ceux qui vivent sur ses bords durant les quatre saisons. Inscrite sur liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, la vallée abrite une série de vestiges archéologiques, témoins de l'histoire des peuples qui y ont vécu, notamment des Mongols. Balade à pieds de 1-2 heures dans la vallée pour approcher la nature, et visite de tombes anciennes. Nuit sous tentes au bord de la rivière.
    Jour 7 : Vallée d’Orkhon - Orkhon(PD/D/S)

    Transfert au Monastère de Tövkhön, situé au sommet d’une montagne sacrée où on peut admirer une vue magnifique sur la vallée d’Orkhon. Visite d’une famille nomade, découverte de leur traditions d’hospitalité, dégusgustation de leurs aliments, conversation sur le mode de vie nomade. Observation de la capture des chevaux avec un lasso. Transfert aux chutes d’Orkhon, jolies chutes qui prennent ses sources dans les Monts Khanghai. Petite balade à pied pour la visite. Nuit sous les yourtes louées par les nomades.

    Jour 8 : Orkhon - Khangaï (PD/D/S)

    En route sur la piste sauvage située dans les massifs verdoyants des montagnes de Khangaї. Cette région de montagnes de 2000 et 2500 m d’altitude est très reculée, mais donne des paysages splendides. Arrêts photos et/ou petite marche pour admirer le paysage. Arrivée aux sources chaudes de Tsenkher qui sont appréciées par les Mongols pour ses vertus curatives et les beautés de ses paysages. Bain chaud et soirée de détente. Souper et nuit au camp de yourtes.

    Jour 9 : Khangaï - Lac Terkhiin Tsagaan (PD/D/S)

    En route le long de la piste sauvage serpentant dans les belles collines en direction du lac blanc de Terkhiin Tsagaan Nuur dans les vagues de collines vertes ondulant à l’infini et les vallées peuplées de familles nomades. Dîner en bivouac. Arrivée en fin d’après-midi au lac de Terkhiin Tsagaan. La région est inscrite sur la liste des sites Ramsar, qui désgine ‘une zone humide d’importance internationale’, souvent l’habitat des espères vulnérables de poissons et d’oiseaux d’eaux. Balade et détente au bord du lac. Souper et nuit au camp.

    Jour 10 : Terkhiin Tsagaan - Cratère de Khorgo - Vallée d’Ikh Tamir (PD/D/S)

    Visite du cratère de volcan de Khorgo. Puis, route en direction de la vallée d’Ikh Tamir, l’une des deux rivières nourrissant les grandes vallées autour de Tsetserleg. Visite du canyon de Chuluut. Découverte du site contenant des stèles cervidés avec les peintures rupestres, les traces d’une ancienne croyance du peuple. Puis, visite chez une famille nomade pour vivre l’expérience de leurs traditions: découverte de la fabrication des différents produits laitiers et dégustation, participation aux jeux typiques des nomades (jeux d’osselets et de chants). Dîner chez nomades. Nuit sous tentes dans la vallée d’Ikh Tamir. Souper en bivouac.

    Jour 11 : Vallée d’Ikh Tamir - Bayan Gobi (PD/D/S)

    Après le petit déjeuner au camp, route des steppes en direction de Bayan Gobi, un beau désert de sable doré et entouré par des montagnes rocheuses de Khogno Khan. Dîner de Méchoui, appelé “Khorkhog” chez les Mongols, préparé avec une méthode spéciale locale, cuit devant les clients avec les pierres chaudes et sur un feu de bois. Balade à pied sur les dunes et visite du temple d’Erdenekhamba niché sur la montagne rocheuse de Khugnu Khan. Puis, la marche à chameau d’une heure est possible (en option avec frais supplémentaire). Souper et nuit au camps de yourtes.

    Jour 12 : Bayan Gobi - Oulan Bator (PD/D/S)

    Petit déjeuner au camp tôt dans la matinée. Route en direction d’Oulan-Bator à travers les steppes centrales. En route, des haltes pour photo, repos et rencontre de nomades. Retour à Oulan Bator. Après-midi libre pour magasinage de souvenirs. Le soir, spectacle folklorique. Souper d’adieu avec toute l’équipe mongole.

    Jour 13 : Oulan Bator - Beijing (PD)

    Transfert à l’aéroport, envol pour Beijing. Dîner à bord. Accueil par le guide local, et transfert à l’hôtel pour l’installation. Reste de journée libre pour repos ou la découverte de Beijing à votre guise. Souper libre.

    Jour 14 : Beijing - Datong (PD/D/S)

    Envol du matin pour Datong. Accueil par le guide, et visite des Grottes de Yungang, l’un des sanctuaires rupestres les plus célèbres de Chine. Daté du 5ème siècle, Yungang compte 252 grottes aux murs ciselés et aux plafonds sculptés. L’ensemble des cavités rassemble plus de 51 000 statues. Certains vestiges sont très impressionnants. La grotte N° 5 présente une statue de bouddha assis de 17 m de hauteur. En chemin de retour, visite d’un village aux maisons troglodytes. Retour à Datong, visite du Monastère Huayan.

    Jour 15 : Datong - Pingyao (PD/D/S)

    Route pour le Monastère Suspendu. Cet édifice s’élève au-dessus des gorges de Jinlong. Il fut construit au VIIe siècle et se compose de plusieurs bâtiments adossés à la paroi rocheuse et soutenus par des piliers de bois. Vous visiterez le site en empruntant d’étroites passerelles permettant de rejoindre les différentes structures de l’édifice. Puis, visite de la célèbre Pagode en bois au district Yingxian, l’une des plus anciennes pagodes en bois du monde. Arrivée à Pingyao, une petite ville bien protégée au nord de la Chine. Installation à l’hôtel.

    Jour 16 : Pingyao (PD/D)

    Considérée comme la plus remarquable cité fortifiée de Chine, son centre abrite des ruelles pavées bordées de maisons traditionnelles à cours carrées très bien préservées. Les fortifications, d’une longueur de 6,4 km s’élèvent à 12 m de haut. Elles offrent de superbes vues sur les toits emblématiques des vieilles demeures. Puis, visite du Temple Shuang Lin et du village à la campagne et de familles rurales. Pratique de faire des raviolis chez villageois. Balade sur la rue Ming Qing, et visite de Ri Shen Chuang - la première banque de la Chine, de l’ancien siège du gouverneur: Yamen, le plus imposant complexe de la ville ancienne.

    Jour 17 : Pingyao - Taiyuan (PD/D/S)

    Visite de la Maison du Clan Wang, un autre incontournable. Cette véritable petite ville fortifiée était la résidence de 212 familles du même clan. La Maison se compose de près de 1 000 bâtiments aux architectures traditionnelles entourant 123 cours carrées. Départ pour Taiyuan, la capitale de la province de Shanxi. Visite du célèbre temple Jingci et du Musée provincial de Shanxi. Promenade au centre-ville. Le soir, dégustation de la spécialité locale. Installation à l’hôtel.

    Jour 18 : Taiyuan - Zhengzhou - Luoyang (PD/D/S)

    Le matin, en train rapide pour Zhengzhou. Accueil par le guide, route vers Luoyang, une ville historique très connue en Chine, appelée ‘la ville de pivoine’. Visite du célèbre temple du cheval blanc. Ce temple, désigné comme le berceau du bouddhisme chinois et décoré de nombreuses pièces d’art bouddhique. D’après la légende, c’est un cheval blanc qui aurait apporté ici, dans l’antiquité, le premier rouleau de soutras bouddhiques jamais vu en Chine, en provenance d'Inde, d'où le nom de ce temple. Promenade au marché local. Installation à l’hôtel.

    Jour 19 : Luoyang (PD/D/S)

    Excursion au site rupestre de Longmen, qui recèle des siècles de statuaires bouddhistes, et se classe au Patrimoine mondial. C’est l’un des trois plus importants sites de sculptures et de gravures bouddhiques de la Chine. Les grottes, parsemées de niches, s’étendent sur environ 1 km le long de la falaise dominant la rivière Yihe. Il y a là environ 2 100 grottes et niches, plus de 40 urnes crématoires, 3 600 tablettes de pierre gravées, plus de 100 000 gravures et sculptures bouddhiques. La plus grande statue est haute de 17 m, la plus petite de 2 cm. Après-midi, visite du Musée des tombeaux. Plus de 20 tombes anciennes, datant de la dynastie des Han à celle des Song du Nord, y ont en effet été mises au jour. Le musée a été construit sur le site des fouilles. Puis, visite de la vielle ville de Luoyang.

    Jour 20 : Luoyang - Zhengzhou (PD/D/S)

    Le matin, transfert vers Zhengzhou. En route, découverte de la région du Song Shan, une montagne du Centre pour les taoïstes, mais aussi vénérée par les bouddhistes. Visite de Songyang Shuyuan, l’une des 4 plus grandes académies de la dynastie Song. Admiration du plus ancien observatoire astronomique de la Chine, construit au 13e siècle. Route pour le manoir Kang Wan. Douze générations de la famille Kang Wan ont vécu dans ce manoir pendant plus de 400 ans à l'époque des Ming, des Qing et de la République de Chine. Le manoir est un édifice de style forteresse féodale du plateau de Loess aux 17e et 18e siècles. Installation à l’hôtel.

    Jour 21 : Zhengzhou - Beijing (PD/S)

    Le matin, visite du Musée provincial. Promenade dans le parc au bord du fleuve Jaune. Transfert à la gare, en TGV pour Beijing. Accueil par le guide. Installation à l’hôtel. Puis, temps libre pour la découverte de Beijing à votre guise. Le soir, souper d’adieu.

    Jour 22 : Beijing - Montréal (PD)

    Après le petit déjeuner, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport. Envol de retour pour Montréal.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Un voyage excitant qui sorte de l’ordinaire par tous ses aspects. Imaginez-vous cavaliers et cavalières en pleine milieu de la steppe et découvrez les merveilles de la Mongolie, tout en savourant à un mode de vie nomade. Vous commencerez par son imposante capitale Oulan Bator avec des visites qui vous permettront de mieux comprendre cette civilisation antique influencée par plusieurs cultures voisines. Ensuite, embarquez dans une des aventures les plus inoubliables de votre vie, passant à travers des steppes, des dunes, des lacs turquois et quelques nuits sous une tente ou une yourte pour contempler le ciel parsemé d’étoiles. À ne pas manquer l’excursion dans le désert Bayan Gobi, et là mettez-vous dans la peau d’un marchand de thé, prenant sa route vers l’Ouest. Seconde partie du voyage vous donne un aperçu d’une Chine nordique et antique. Vous poursuivrez l’aventure à Datong et Pingyao, qui vous offrent de magnifiques monastères rupestres et des temples incroyablement suspendus sur le flanc de la falaise. À Luoyang, vous aurez l’occasion d’admirer les grottes et niches de Longmen, représentant l’apogée de l’art chinois de sculpture sur pierre. Un voyage à ne pas rater pour un dépaysement total. 

    Date de départ :
    Ville de départ :
    Adulte
    Enfant !
    Type de chambre
    * Conditions temporaires COVID-19, politiques d'annulation flexible (dans la barre latérale à droite):


    * Assurance:


    Demande de visa:
    Rabais:

    Passager(s) au total:  , Paiement au total:

    • Vols internationaux, internes et taxes d’aéroport;
    • Hôtels 4* mentionnés ou équivalents, camps de yourte et de tente;
    • Repas selon le code: (PD) - petit déjeuner; (D) - dîner; (S) - souper;
    • Transfert en voiture climatisée;
    • Guide local francophone et frais de visites ;
    • Manutention d’une valise par personne;
    • Spectacles et soupers spéciaux indiqués;
    • Accompagnateur pour groupe de 10 passagers ou de plus en Mongolie et en Chine;
    • Toutes les taxes et frais de FICAV inclus;

     

     

        FICAV:

    • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 3,5 $ par 1000 $ de services de voyage acheté à partir du 1er novembre 2021
    • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.

     

    • Frais du visa de Chine $165 et frais de service $25;
    • Repas et visites autres que ceux mentionnés;
    • Pourboire aux guides, chauffeurs et bagagistes;
    • Assurance de voyage et dépense personnelle;
    • Supplément d’excédent de bagages;

     

    Notes importantes:

    • Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.
    • Clauses sur la COVID-19 ( extrait )  

    1) Toute personne voyageant en Chine et en Mongolie doit être en possession d’un certificat négatif du test de dépistage de COVID-19 pris dans un délais maximal de 72 heures avant l’embarquement ET/OU une preuve de vaccination com- plète (deux doses) contre la COVID-19.
     2) Une assurance médicale d’urgence d’une couverture minimale équivalente au prix du forfait est obligatoire pour chaque voyageur/voyageuse. 

    3) Un test de dépistage rapide peut être exigé à l’aéroport  de votre arrivée en Chine et en Mongolie, à votre propre frais. 

    4) Tout voyageur/voyageuse doit respecter les consignes de santé et de sécurité imposées par les autorités et par les fournisseurs de service. 

    5) Dans la situation où vous n’êtes pas capable de satisfaire aux exigences mentionnées ci-dessus, votre réservation sera annulée avec pénalité et frais applicables. 


    Lisez attentivement les Conditions temporaires concernant la COVID-19 pour en savoir plus. 

    • Beijing
      Ritan Hôtel (4*) ou équivalent - 3 nuits;
    • Oulan Bator
      Genghis Khan Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;
    • Parc Khustai
      Camp de yourtes Khustai ou équivalent - 1 nuit;
    • Lac Oguy
      Camp de yourtes au bord du lac ou équivalent - 1 nuit;
    • Vallée d’Orkhon
      Tente au bord d’Orkhon - 1 nuit;
    • Tsenkher
      Camp de yourtes des nomades - 1 nuit;
    • Terkhin Tsagaan
      Camp de yourtes ou équivalent - 2 nuits;
    • Vallée d’Ikh Tamir
      Tente dôme ou équivalent - 1 nuit;
    • Bayan Gobi
      Camp de yourtes ou équivalent - 1 nuit;
    • Oulan Bator
      Genghis Khan  Hôtel  (4*) ou équivalent - 1 nuit;
    • Datong
      Datong Garden Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;  
    • Pingyao
      Pingyao Hongshanyi Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;  
    • Taiyuan
      Shanxi Hôtel Taiyuan (4*) ou équivalent - 1 nuit;  
    • Luoyang
      Luoyang Lee Royal Hôtel Mudu (4*) ou équivalent - 2 nuits;  
    • Zhengzhou
      Zhengzhou Innside Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;  


     

    Hébergement dans les yourtes et tentes

    CAMPS TOURISTIQUES : de 2 à 4 lits avec mobilier restreint (table, commode, poubelle). Les douches et sanitaires sont le plus souvent dans un bâtiment construit à part (donc, pas dans les yourtes).

    YOURTES LOUEES PAR LES NOMADES : de 2 à 4 lits avec mobilier restreint (table, commode et poubelle).
    Il vous faudra accepter toutes les conditions de vie des nomades. Le plus souvent les salles de bain sont dans la nature ou à la turque (bâche tendue entre les poteaux et sur un trou avec des planches), pas de douche. Possibilités de se laver près d’un cours d’eau.

    TENTES DÔMES (IGLOOS) à deux personnes pendant le camping sauvage + une tente de cuisine.
    Pour les grands groupes (plus de 8 personnes), nous pourrons prévoir une grande tente traditionnelle étanche pour la salle à manger, pour l'ombre et le vent etc.
    Nous pourrons prévoir aussi une tente de douche et/ou des toilettes chimiques sur demande avec un petit supplément (douches portables et des toilettes chimiques).
     

    Exigences d’entrée – Mongolie

    Les présentes exigences d’entrée ne visent que les détenteurs d’un passeport canadien voyageant en Mongolie pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

     

    Mise à jour

    Dernière mise à jour : 26 avril 2022

     

    Visa

    Un visa de touriste n’est pas exigé pour les séjours de 30 jours ou moins.

     

    Admissibilité d’entrée

    Tous les exigences d’entrée face à la COVID-19 sont annulées.  

     

     

    Exigences d’entrée – Népal

    Les présentes exigences d’entrée ne visent que les détenteurs d’un passeport canadien voyageant au Népal pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

     

    Mise à jour

    Dernière mise à jour : 15 mars 2022

     

    Visa

    Pour entrer au Népal, les Canadiens doivent présenter un visa. Un visa de touriste peut être procuré aux endroits suivants :

    • L’aéroport international Tribhuvan de Katmandou;
    • À certains postes frontaliers, à l’arrivée.

    Pour obtenir ce visa, il faut fournir une photographie récente de format passeport. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’argent (les dollars canadiens et américains sont acceptés) pour payer votre visa à l’ arrivée. Pour savoir combien vous devrez payer, adressez-vous au personnel de notre agence.

    À noter que le visa à l’arrivée n’est que disponible pour les voyageurs entièrement vaccinés. 

     

    Admissibilité d’entrée

    Les voyageurs canadiens entièrement vaccinés peuvent entrer au Népal en exemptant de quarantaine.

     

    Documents requis 

    • Preuve de vaccination canadienne complète contre la COVID-19;

    Le formulaire ‘CCMC’ rempli avant le départ et imprimé avec le bar code;




    ----------------------------------------------

    Exigences d’entrée – Chine

    Les présentes exigences d’entrée ne visent que les détenteurs d’un passeport canadien voyageant en Chine pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

     

    Mise à jour

    Dernière mise à jour : 9 décembre 2021

     

    Visa

    Un visa est exigé pour les détenteurs d’un passeport canadien afin d’entrer en Chine. Voyages Circuit Oriental s’occupe à assister les clients du groupe pour l’obtention d’un visa de touriste.

     

    Admissibilité d’entrée

    Face à la pandémie COVID-19, les étrangers ne sont pas permis d’entrée avec un visa de touriste.

    Le programme d’exemption du visa dans les villes désignées est temporairement suspendu.