Assurance voyage
    Annulation flexible
    COVID-19
    Conditions temporaires
    COVID-19
    Trousse de réservation
    Produits apparentés

    Portion terrestre: Découverte de Bali 15 jours

    Portion terrestre: Découverte de Bali 15 jours
    Vues: 116 Code: IB15
    Visites:Candidasa, Amed, Lovina, Pemuteran, île Menjangan, Munduk, Ubud, Kintamani, Sanur, Jimbaran
    Durée de voyage:15 Jours
    Date de départ : 7 janv. - 23 déc. 2022
    2 990.00$+ / p.p en occupation double
    790.00$+ Supplément occup. simple
    • La réservation en ligne ne s’applique pas pour ce forfait. Pour réserver ou obtenir plus de renseignements, veuillez contacter notre agence.
    • Les prix sont établis en dollar canadien, sur la base de 2 personnes au minimum, en occpation double, en vigueur du 1 déc 2021 au 28 févr 2022.
    • Un supplément requis pour juillet et août
      Hôtel Supérieur: Occupation double 320$ p.p.  Occupationsimple 640$ p.p. 
      hôtel Deluxe: Occupation double 460$ p.p.  Occupationsimple 920$ p.p. 
    • Un supplément s’applique si l’Aïd al-Fitr a lieu lors du voyage.
    • Pour tout départ après le 23 déc 2022, veuillez vous renseigner auprès de notre agence. 
    • Les prix du forfait ne comprennent pas le billet d’avion international aller-retour.
    • Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.
    CatégoriePrix
    occup. double
    Supplément
    occup. simple
    Hôtel Supérieur2 990$790$
    Hôtel Deluxe3 390$1 150$

    Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, et de changer les hôtels de même catégorie et le transporteur sans préavis

     

    Jour 1 : Arrivée à Denpasar - Candidasa

    Arrivée à l’aéroport Ngurah Rai de Denpasar, accueil par le représentant de l’agence locale, et transfert vers l’hôtel à Candidasa (environ 1h30 en voiture). Après l’installation, le reste de la journée libre.

    Jour 2 : Candidasa (PD/D)

    Matinée pour visiter le temple Besakih, le plus grand et le plus important temple hindou à Bali, aussi appelé « temple de la mère ». Construit sur une pente du mont Agung qui est encore en actif à nos jours, ce temple fascinant consiste de plus de 20 petits temples et nombreux tombeaux sacrés. Route pour le beau paysage des rizières en terrasse de Selat et Bebandem. Balade dans la région de Tenganan et visite du village des Bali Aga, les aborigènes de l’île. Retour à l’hôtel.

    Jour 3 : Candidasa - Amed (PD/D)

    Visite de Tirta Gangga, le palais aquatique (possibilité de se baigner). Continuation de visite du Palais de l’eau d’Ujung et de la résidence du Roi de Karangasem. Puis, route pour Amed, en passant par Seraya qui offre une vue magnifique sur l’océan et le village de pêcheurs aux bateaux traditionnels. Arrivée à l’hôtel, installation dans la chambre. Temps libre. Souper libre.

    Jour 4 : Amed - Lovina (PD/D)

    Le matin, découverte de la région d’Amed en bateau traditionnel. Visite du temple de Meduwe Karang, dédié aux esprits animistes de la terre pour que les récoltes soient fructueuses. Puis, visite du temple Beji, dédié aux esprits gardiens des rizières irriguées. Route vers Lovina et installation à l’hôtel. La plage de Lovina est devenue populaire grâce à sa plage de sable noir, qui a pris cette couleur en raison de sa proximité des volcans, du dépôt graduel des basaltes, et des roches magmatiques. Souper libre.

    Jour 5 : Lovina - Pemuteran (PD/D)

    Réveil très tôt le matin. Départ pour une excursion en bateau pour observer les dauphins nageant en troupe dans l’océan. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Un peu plus tard, départ pour visiter le monastère bouddhique de Lovina, une maquette de Borobudur à Jogy. Découverte de la source d’eau chaude de Banjar. Les Balinais y prennent le bain et croient que l’eau guérira toutes  les maladies. Route vers le parc National de Bali Barat pour une petite randonnée. Installation à l’hôtel à Pemuteran. Souper libre.

    Jour 6 : Pemuteran - Menjangan (PD/D)

    La matinée consacrée pour la plongée (équipement inclus) à Menjangan ‘île du cerf’. L’île est parfaite pour la plongée en raison de l’eau cristalline, des coraux  bien préservés, des poissons tropicaux abondants, de la riche faune marine et aussi des courants marins faibles. Retour à l’hôtel pour repos. Souper libre.

    Jour 7 : Pemuteran - Munduk (PD/D/S)

    Transfert à Munduk pour une randonnée d’environ 3h à travers les plantations tropicales jusqu’à la chute de Munduk. Vers midi, installation à l’hôtel pour repos. Dans l’après-midi, promenade au marché et achat des ingrédients nécessaires pour le cours de la cuisine balinaise. Suivre un chef professionnel pour cuisiner un repas typique balinais. Souper de dégustation.

    Jour 8 : Munduk - Ubud (PD/D)

    Départ vers Bedugul en passant par les lacs Buyan et Tambligan. Visite du temple d'Ulun Danu, dédié à la déesse des eaux. Il est érigé sur deux îlots en bordure du lac Beratan. Découverte du marché aux fruits et aux fleurs de Bedugul. Dîner dans un restaurant au milieu des rizières. Route vers Jatiluwih pour admirer les plus beaux paysages de l'île. Visite du temple de Batukaru, perdu en pleine jungle et méconnu des touristes. Contemplation du coucher de soleil (si la météo le permet) sur Tanah Lot, un temple construit sur la mer, en s’installant dans un petit bistrot et en goûtant à une noix de coco. Installation à l‘hôtel. Souper libre.

    Jour 9 : Ubud (PD/D)

    Après le petit déjeuner, départ pour une excursion en rafting (accessible à tous), en naviguant le long de la rivière d’Ayung, et à travers les gorges sinueuses, la jungle luxuriante et les rizières en terrasse. Dès l’arrivée au bord de la rivière pour débarquement, une boisson de bienvenue sera offerte, suivi d’un somptueux dîner. Après-midi est consacré à la découverte d’Ubud.Vous commencez d’abord par le marché d’art local pittoresque et prenez un peu de temps pour flâner le long du marché principal d'Ubud et ses nombreuses boutiques et galeries. Puis, découverte du Palais royal d'Ubud et avec ses musées magnifiques abritant des collections de l’art balinais authentique. Souper libre.

    Jour 10 : Ubud (PD/D)

    Le matin, départ pour découvrir la partie sud de l’île de Bali. Une excursion d’une journée en jeep 4X4 à travers des paysages verdoyants, des rizières en terrasse et de petits villages typiques. En route, vous passerez par des plantations de cacaotiers et de vanilliers. Visite d’un village fabriquant des tuiles et d’un atelier de céramique, et découverte du temple du village. Puis, arrêt café chez une famille balinaise. Retour à l’hôtel. Reste de la journée libre pour détente. Souper libre.

    Jour 11 : Ubud - Sanur (PD/D)

    Découverte de Tegallalang offrant une magnifique vue sur ses les plus belles rizières en terrasses de l'île. Un arrêt permettra de prendre des photos. Arrivée à Sebatu, un village aux sources sacrées, connu pour ses sculptures de bois. Visite du temple de Gunung Kawi, la “montagne des poèmes” située dans une gorge encaissée. Continuation de route, arrêt afin d’approfondir les connaissances sur les plantes tropicales. Puis, départ pour Kintamani dans la région montagneuse offrant des belles vues du lac Batur et du mont Batur. Continuation vers Penglipuran, un village typique aux traditions ancestrales balinaises et visite d’une maison locale. Continuation de visite du village Celuk, réputé de son artisanat d’or et d’argent. Au village Mas, visite des petits ateliers textiles et une pratique du tissage d’étoffes en batik. Installation à l’hôtel. Souper libre.

    Jour 12 : Sanur - Jimbaran (PD/S)

    Matinée libre avec ses propres activités ou détente à la piscine ou à la plage. En après-midi, départ pour le Temple d'Uluwatu, situé sur le point méridional de la péninsule. Il s’agit d’un ancien temple de Pura Luhur Uluwatu, perché périlleux par la mer, et peuplé par une tribu amicale de singes. Ce temple se tient sur une falaise d’une centaine de mètres de haut, donnant sur l'océan Indien. Souper au restaurant local typique. Retour à l’hôtel.

    Jour 13 : Sanur (PD)

    Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour détente ou activités personnelles. Repas libres.

    Note: Les tours facultatifs et les activités de loisir sont disponibles et peuvent être réservés sur place, à l’hôtel ou par vos propres moyens.

    Jour 14 : Sanur (PD)

    Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour détente ou activités personnelles. Repas libres.

    Note: Les tours facultatifs et les activités de loisir sont disponibles et peuvent être réservés sur place, à l’hôtel ou par vos propres moyens.

    Jour 15 : Départ de Denpasar (PD)

    Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Denpasar selon l’horaire du vol de retour. La libération de la chambre est prévue à 12H00.

     

    Extensions possibles:

    Il est possible de prolonger le séjour balnéaire à Sanur. Une extension de séjour aux îles voisines de Lombok, de Komodo et de Florès, etc., pourrait être également arrangée. Veuillez vous renseigner auprès de nous.

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Le moment que vous mettez pied sur l’île des dieux, la paix intérieure se retrouve avec le regard profondément attiré par ce paysage naturel d’une beauté exaltante. Bali est une destination aux multiples facettes, là où il est possible de s’imprégner dans une culture typique à l’influence hindoue, tout en passant à travers les verdoyantes rizières en terrasse, pour atteindre finalement la mer sans fin et un séjour balnéaire au bord de la plage dorée. Commencez la visite par Candidasa abritant l’unique héritage du Bali indigène et découvrez les magnifiques monuments des anciens royaumes. Profitez d’une matinée sereine pour faire de la plongée en apnée à l’île de Menjangan, renommée pour son l’eau cristalline, ses coraux bien protégés et sa riche faune marine. L’aventure se poursuit à Ubud, le centre artistique offrant le plus pittoresque marché d’art local de Bali. Prenez une paisible journée et partez pour une excursion en jeep 4x4 en plein milieu des rizières qui constituent un paysage culturel combinant avec les temples d’eau mythiques. L’excitement prend fin à l’étincelante plage de Sanur sur laquelle on peut se détendre et laisser l’océan emporter les fatigues du voyage pour se sentir rafraîchi et revitalisé. 
     

    Date de départ :
    Ville de départ :
    Adulte
    Enfant (12ans+) !
    Type de chambre
    * Conditions temporaires COVID-19, politiques d'annulation flexible (dans la barre latérale à droite):


    * Assurance:


    Passager(s) au total:  , Paiement au total:

    • Hôtels choisis selon la catégorie mentionnée avec le petit-déjeuner à l’hôtel;
    • Repas selon le code: (PD) - petit déjeuner; (D) - dîner; (S) - souper;
    • Transfert en voiture climatisée, Jeep 4X4, en bateau mentionnés dans le programme;
    • Service de guide local francophone et du chauffeur;
    • Visites, activités mentionnées et frais d’entrée;
    • Transferts aéroport - hôtel selon les horaires de vol;
    • Toutes les taxes et frais de FICAV inclus;

     

     FICAV:

     

    • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 3,5 $ par 1000 $ de services de voyage acheté à partir du 1er novembre 2021
    • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.
    • Vols internationaux et taxes d’aéroport;
    • Repas et visites autres que ceux mentionnés;
    • Service, repas, visite durant les jours libres;
    • Pourboire aux guides, chauffeurs et bagagistes;
    • Assurance de voyage et dépense personnelle;
    • Supplément d’excédent de bagages;
    • Supplément de mois de haute saison mentionnée et réveillon du Nouvel An;
       

      Notes importantes:

    • Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.
    • Clauses sur la COVID-19 ( extrait )  
    • 1) Toute personne voyageant en Indonésie doit être en possession d’un certificat négatif du test de dépistage de COVID-19 pris dans un délais maximal de 72 heures avant l’embarquement ET/OU une preuve de vaccination com- plète (deux doses) contre la COVID-19.
       2) Une assurance médicale d’urgence d’une couverture minimale équivalente au prix du forfait est obligatoire pour chaque voyageur/voyageuse. 

      3) Un test de dépistage rapide peut être exigé à l’aéroport  de votre arrivée en Indonésie, à votre propre frais. 

      4) Tout voyageur/voyageuse doit respecter les consignes de santé et de sécurité imposées par les autorités et par les fournisseurs de service. 

      5) Dans la situation où vous n’êtes pas capable de satisfaire aux exigences mentionnées ci-dessus, votre réservation sera annulée avec pénalité et frais applicables. 


      Lisez attentivement les Conditions temporaires concernant la COVID-19 pour en savoir plus. 


    Indonésie – Informations pratiques

    A à Z

     

    ARRIVÉE ET AÉROPORT

    Les principales entrées pour les voyageurs internationaux sont les aéroports de Soekarno-Hatta (Jakarta), de Ngurah Rai (Bali), de Juanda (Surabaya) et de Kuala Namu (Medan). L’Indonésie étant un archipel étendu sur une vaste zone, son transport aérien est la meilleure option pour visiter les destinations touristiques. Des réseaux de vols connectent les villes et les régions importantes, telles que Yogyakarta, Lombok, Semarang et Menado.

     

    BAGAGE

    Pour le vol domestique, la plupart de compagnies aérienne ne permettent qu’un seul bagage enregistré et un seul bagage de cabine. Le poids varie en fonction de la classe du siège. Normalement, 15 kg pour le bagage enregistré et 5 kg pour le bagage de cabine sont inclus dans un billet d’avion de classe économique. Les transporteurs peuvent percevoir un supplément à l’aéroport si le poids de bagages dépasse la limite.

     

    BOISSON

    Il n’est pas conseillé de boire de l’eau du robinet, mais l’eau en bouteille est disponible partout. La plupart des hôtels fournissent une bouteille par personne dans la chambre. Les glaçons servis dans les restaurants et les hôtels sont généralement sanitaires, mais il est préférable de les éviter dans les étals de rue.

     

    CLIMAT

    L’Indonésie est un pays tropical avec un climat assez uniforme toute l’année, en raison des eaux chaudes qui composent 81% de la superficie de l’Indonésie et qui garantissent une température constante entre 25 à 32 degrés Celsius. L’humidité relative varie entre 70% et 90%, ce qui peut vous faire ressentir une température plus haute. En principe, tous les mois sont propices pour un voyage en Indonésie.  

     

    CONNECTIVITÉ

    La plupart des hôtels offrent une connexion wifi gratuite. Cependant, lorsque vous voyagez dans les régions recherchées, il se peut que la connexion ne soit offerte que dans les aires communes. Il est possible de se procurer une carte de téléphone prépayée pour rester connecté.  

     

    DÉCALAGE

    À Jakarta (ouest de l’Indonésie) :

    + 11 pendant la période de l’heure de l’été au Québec

    + 12 pendant la période de l’heure de l’hiver au Québec

    À Bali (région centrale) :

    + 12 pendant la période de l’heure de l’été au Québec

    + 13 pendant la période de l’heure de l’hiver au Québec


    Pour plus d'informations pratiques A à Z sur l'Indonésie, cliquez ici.

     

    Note importante: Les informations contenues dans cette page ne sont valides que pour le moment de la publication et sont sujets aux modifications en tout temps. En consultant ce Site Web, vous acceptez nos Conditions d’Utilisation et reconnaissez que l’utilisation de ces informations est à vos propres risques. Voyages Circuit Oriental ne sera pas tenu responsable pour tout dommage relative à votre utilisation de ce Site ou du contenu.

    Note importante : La pertinence de ces informations varie selon le type de voyage.

    Hôtel supérieur

    • Candidasa
      D’Tunjung Resort & Spa (3*+) ou équivalent  - 2 nuits;
    • Amed
      Coral View Villas (4*) ou équivalent  - 1 nuit;
    • Lovina
      Aneka Lovina Villas & Spa (4*) ou équivalent - 1 nuit;
    • Pemuteran
      Bali Taman Sari Cottage (4*) ou équivalent- 2 nuits;
    • Munduk
      Puri Lumbung Cottage (4*) ou équivalent - 1 nuit;
    • Ubud
      Debulakan Boutique Resort (4*+) ou équivalent  - 3 nuits;
    • Sanur
      Peneeda View Beach Hôtel (4*+) ou équivalent - 4 nuits;


    Hôtel deluxe

    • Candidasa
      Rama Candidasa Resort & Spa (4*) ou équivalent - 2 nuits;
    • Amed
      Uyah Hôtel Amed (4*) ou équivalent - 1 nuit;
    • Lovina
      Puri Bagus Lovina Resort (4*) ou équivalent - 1 nuit;
    • Pemuteran
      Naya Gawana Resort (5*) ou équivalent; - 2 nuits;
    • Munduk
      Puri Lumbung Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;
    • Ubud
      Alaya Resort Ubud (5*) ou équivalent - 3 nuits;
    • Sanur
      Griya Santrian Hôtel (4*+) ou équivalent - 4 nuits;
       

    Note:  Pour le séjour à Griya Santrian Hôtel en septembre, un supplément de 35$  par personne par nuit requis pour occupation double, 70$ par personne par nuit requis pour occupation simple. 
     


    Exigences d’entrée – Indonésie

    Les présentes exigences d’entrée ne visent que les détenteurs d’un passeport canadien voyageant en Indonésie pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

     

    Mise à jour

    Dernière mise à jour : 9 décembre 2021

     

    Visa

    Un visa de touriste est requis pour les voyageurs canadiens afin d’entrer en Indonésie. Un visa à l’arrivée peut être obtenu à certains points d’entrée admissibles. Assurez-vous d’avoir de l’argent afin de payer les frais sur place.

     

    Admissibilité d’entrée

    Face à la pandémie COVID-19, l’émission du visa à l’entrée est suspendue jusqu’à nouvel ordre. Les voyageurs canadiens souhaitant voyager en Indonésie (Bali exclut) doivent faire la demande d’un visa électronique de touriste avant le départ.

     

    Île de Bali

    L’île de Bali est présentement fermée pour les citoyens canadiens.