Assurance voyage
    Réservation & annulation
    COVID-19
    Conditions temporaires
    COVID-19
    Note de procédure

    Tibet, Népal 18 jours (2023)

    Tibet, Népal 18 jours (2023)
    Vues: 771 Code: TN-18
    Visites:Beijing, Xining, En train sur le Toit du monde, Lhassa, Lac Yamdrok, Gyantse, Shigatse, Katmandou, Dhulikhel, Bhaktapur, Patan, Chengdu, Célèbre Musée San Xing Dui, Base de la Reproduction des Pandas Géants
    Durée de voyage:18 jours
    Date de départ : 2023: 6 juin, 29 août
    8 590.00$+ / p.p en occupation double
    1 390.00$+ Supplément occup. simple

    Maladies dangereuses au Tibet : Le diabète, la cardiopathie, l’hypertension.

    • Les prix sont établis en dollar canadien, sur la base de 10 personnes au minimum pour portion du Tibet, 5 personnes au minimum pour portion du Népal, et 16 personnes au maximum, en vigueur du 1 août  au 31 oct. 2022.
    • Départ de Québec disponible avec un frais supplémentaire et dépendamment de la disponibilité. Veuillez nous contacter pour l’information détaillée.
    • Un rabais de 150$ est effectué pour le paiement de forfait par chèque.
    Départ 2023Prix
    occup. double
    Supplément
    occup. simple
    6 juin8 590 $1 390 $
    29 août8 790 $1 590 $

    Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie, la compagnie aérienne, ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.

     

     

    Jour 1 : Montréal - Beijing

    Départ de Montréal envol à destination de Beijing. Repas et nuitée à bord.

    Jour 2 : Arrivée à Beijing (S)

    Arrivée à Beijing en après-midi.  Accueil par le guide à l’aéroport, transfert à l’hôtel pour s’installer. Rencontre avec votre accompagnateur qui accompagnera le groupe de Beijing jusqu’à Chengdu. Souper à l’hôtel.

    Jour 3 : Beijing (PD/D/S)

    Le matin, débuterez la visite par le musée de la culture et des arts du Tibet. Continuation de visite de la Tour de la cloche et de tambour dans le vieux quartier de Beijing.  Dîner au restaurant local. Après-midi, balade libre pour découverte à votre guise ou pour repos à l’hôtel. Le soir, souper spécial.

    Jour 4 : Beijing - Xining (PD/D/S)

    Envol du matin pour Xining, la capitale de la Province de Qing Hai, le point de départ du trajet en train vers le Toit du monde. À l’arrivée, accueil par le guide local. Visite du célèbre Ta’er Si, aussi appelé ’monastère de Kumbum’, l’un des plus grands monastères de l’école Gelugpa du bouddhisme tibétain. Après-midi, visite du musée provincial de Qing Hai. Ensuite, balade au centre-ville et au marché local. Installation à l’hôtel. Le soir, souper de la spécialité locale.

    Jour 5 : Xining - Lhassa (PD/D/S)

    Au matin, visite de la célèbre grande mosquée. Puis, visite du musée de la médecine tibétaine. Vers midi, en train pour Lhassa. La Région autonome du Tibet s'étend sur une superficie de 1,2 million de km² sur le plateau Qinghai-Tibet, à une altitude moyenne de plus de 4000 m. Le trajet en train permet d’apprécier le paysage magnifique du Toit du monde. Dîner et souper à bord. Nuit à bord (4 personnes par cabine). 

    Jour 6 : Arrivée à Lhassa (3650 m) (PD/D/S)

    Le petit déjeuner dans le train. Toute la matinée en train, appréciation du paysage du plateau. Arrivée à Lhassa vers midi. Accueil par le guide local du Tibet à la gare, transfert à l’hôtel pour s’installer. Puis, dîner au restaurant. Notre premier contact avec Lhassa, une ville sacrée. L’après- midi à l’hôtel pour l’acclimatation à l’altitude de 3655 m. Souper et nuit à l’hôtel.

    Jour 7 : Lhassa (3650 m) (PD/D/S)

    Visite du magnifique palais du Potala, situé sur la colline de Marpori, est un dzong ‘forteresse’ du 17ème siècle. L‘édifice incarnait l’union du pouvoir spirituel et du pouvoir temporel et leur rôle respectif dans l’administration de la théocratie tibétaine. Inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO, le Potala est l’une des merveilles architecturales du monde. Visite du monastère Séra. Tous les jours (sauf lundi), les moines se réunissent pour débattre la doctrine bouddhiste. Spectacle de chant et danse ‘Princesse Wencheng’. 

    Jour 8 : Lhassa (3650 m) (PD/D/S)

    Départ pour visiter le célèbre monastère de Drepung, également Drépung. Drépung signifie « tas de riz », et la traduction en tibétain de son équivalent sanskritDhanyakataka. Les deux autres sont Ganden et Séra. Drépung était le plus grand de tous les monastères bouddhistes tibétains. Dans l’après-midi,visite du Parc Norbulingka, l’ancien parc aux joyaux et le palais d’été des dalaïs-lamas. Le site est transformé en parc public, où se regroupent de musées, de jardins et de salles d’expositions. Puis, Visite du Musée du Tibet. Le soir, souper spécial.

    Jour 9 : Lhassa – Yamdrok - Gyantse (3650 m- 5000 m - 4000 m/320 km) (PD/D/S)

    Une journée pour découvrir le paysage unique et gigantesque du Tibet. Route à travers des montagnes pour atteindre Gyantse, un bourg historique. Passant le col de Kamba La (4850 m), arrêt pour appréciation du paysage du lac Yamdrok (4974 m) et du glacier de Karola (5045m). Gyantse est dominée par un piton rocheux sur lequel s’élèvent les ruines de Dzong de Gyantsé. Visite de Pallah Manor. Pala Manor est le seul manoir aristocratique tibétain bien conservé. Dans le passé, le manoir était l’un des douze plus grands manoirs du Tibet. À l’origine, étant le chef d’une tribu au Bhoutan, Pallah a déménagé au Tibet en raison de troubles civils au Bhoutan et a reçu le titre officiel de Kashag au Tibet. Installation à l’hôtel.

    Jour 10 : Gyantse – Shigatse (4000 m - 3800 m/90 km) (PD/D/S)

    Le matin, visite du Dzong de Gyantsé, une forteresse située sur une éminence, le mont Dzongri. Puis, visite du monastère de Palcho, aussi appelé ‘lamaserie de Pelkor Chode’.  Continuation de route pour Shigatse, un autre centre important du lamaïsme. À l’arivée, visite de la cité monastique Tashilumpo qui est le siège de panchen-lamas et l’un des quatre grands temples de la secte des Bonnets Jaunes du lamaïsme. Visite de Dzong de Samdrubtsé, un édifice historique appelé ‘petit Potala’, la forteresse de Shigatse. Le site abrite le musée de Shigatse. Installation à l’hôtel.

    Jour 11 : Shigatse - Lhassa (3800 m - 3650 m/250 km) (PD/D/S)

    Le matin, visite la fabrique de Thangka, une sorte de peinture tibétaine sur du coton, de la soie et utilisée pour méditation. Puis, départ pour Lhassa. En route, visite du village et des artisanats tels que la fabrique de l’encens, la sculpture sur bois, etc. Arrêt à l’observatoire pour le beau paysage. Retour à Lhassa. Visite du Temple du Jokhang, le premier temple bouddhis- te construit au Tibet, le cœur spirituel et le lieu du pèlerinage de Lhassa depuis des siècles. Balade dans le vieux quartier de Lhassa, la rue du Barkhor.

    Jour 12 : Lhassa - Katmandou - Dhulikhel (PD/D/S)

    Départ à l’aéroport, envol pour Katmandou. À l’arrivée, formalité de visa sur place. À l’aéroport de Katmandou, accueil par le guide népalais. Transfert vers Dhulikhel en autobus. Située au milieu des collines et des vallées, Dhulikhel est l’une des anciennes villes du peuple des Newars qui préservent  parfaitement leur tradition et culture unique. Installation à l’hôtel pour repos. Après- midi, visite de villages et familles locaux, profiter de la beauté naturelle. Souper et nuit à l’hôtel. 

    Jour 13 : Dhulikhel - Bhaktapur - Katmandou (PD/D/S)

    Transfert à Bhaktapur, situé à 20 km à l’est de Katmandou, une ville des Newars fondée au 9e siècle. La place de Bhaktapur Durbarpal, située au centre de la ville, est considérée comme l’un des chefs-d’œuvre architecturaux les plus enchanteurs de la vallée, car elle met en valeur certains des meilleurs arts médiévaux du Népal. Les incontournables sont : Porte du lion, Porte dorée, Palais du 55, temple à 5 étages de Nyatapola et bien des autres. Après-midi, visite de Bouddhanath, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et le centre de la culture tibétaine du Népal. Le stupa de 36 m de haut de Bouddhanath est l’un des plus grands de l’Asie. Le dessin du mandala de Bouddhanath est une copie exacte de celui de Gyantse au Tibet. Souper à l’hôtel.

    Jour 14 : Katmandou (PD/D/S)

    Le matin, visite de Patan, appelé ‘cité des beaux-arts’, et aussi connue sous le nom ‘la ville aux mille toits d'or’. Elle est célèbre pour sa forge et son orfèvrerie traditionnelles. En après-midi, visite de la Place de Durbar, située au cœur de la vieille ville de Katmandou. Elle était autrefois la résidence de la famille royale. Sur la place, niché dans un coin tranquille, se trouve le célèbre marché de perles scintillants. À quelques pas, se dresse le Temple de la Déesse Vivante, d'où vous pouvez voir les Kumari dans l'une des fenêtres ouvertes donnant sur la cour intérieure. Un tour intéressant en cyclo- pousse vous emmène à Thamel, en passant des ruelles étroites. Visite du Swoyambhunath, connu comme le temple des singes. Reposé sur la butte, le temple offre une superbe vue de la vallée.

    Jour 15 : Katmandou (PD/D/S)

    Journée consacrée à la continuation de visites à Katmandou. Visite de Pashupatinath, il est l'un des plus sacrés sanctuaires hindous. Des milliers de pèlerins venus du monde entier rendent hommage ici. Le temple est également connu sous le nom du «Temple des êtres vivants ». La divinité qui préside ici est Shiva, qui est vénéré sous la forme du lingam. Cependant, seuls les hindous sont autorisés à entrer. En soirée, assistez à la cérémonie Aarati, l'un des rituels les plus fascinants du temple de Pashupatinath. Souper au style authentique népalais, accompagné de danse traditionnelle au restaurant local. Retour à l’hôtel.

    Jour 16 : Katmandou - Chengdu (PD/S)

    Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et envol pour Chengdu, la métropole du sud-oust de la Chine. À l’arrivée, accueil par le guide local.  Transfert à l’hôtel. Puis, promenade dans le vieux quartier de Kuan Zhai Xiang Zi. Souper de la spécialité sichuanaise. Le soir, excursion au Pont Anshun et appréciation de la vue nocturne de la ville.

    Jour 17 : Chengdu (PD/D/S)

    Le matin, visite du Centre de recherche sur le Panda géant de Chengdu. Ce sera un moment de connaître de près la vie de pandas géants et autres pandas. Après-midi, visite du célèbre Site San Xing Dui et son musée. Le site San Xing Dui est l’une des plus importantes découvertes archéologiques de la Chine. En fin de journée, retour à Chengdu pour l’impressionnant spectacle local - l’Opéra de Sichuan.

    Jour 18 : Chengdu - Beijing - Montréal (PD)

    Le matin, envol de retour vers Montréal avec escale à Beijing. Arrivée à Montréal en après-midi.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Un voyage spirituel aux couleurs du rouge marron du kasaya porté par les moines bouddhistes tibétains et bhoutanais, du blanc étincelant d’Himalaya et du doré du stupa de Bodnath à Katmandou. Rendez-vous : Lhassa à 3 656 mètres d’altitude, en train à partir de Xining, avec un flow d’oxygène disponible pour ceux qui ont besoin. En passant par des antilopes et des yaks, des glaciers, des stupas isolés et des drapeaux de prière colorés, vous arriverez à Lhassa. Attendez-vous à des imposants monastères inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, au Palais Potala à l’architecture tibétaine influencée par celle de la Chine ancienne et de l’Inde, à un peuple dévouement croyant, aux chants et murmures des prières récitées. Apprenez sur le mode de vie des villageois et des nomades au Toit du monde et sur leur traditions funérales bien uniques : les funérailles célestes. Vous rencontrerez le paysage naturel du Tibet avec ses lacs turquois, ses vallées profondes, ses montagnes de neige, ses vastes praires et son désert isolé. Un voyage dont les photos ne suffiront pas à raconter sa merveille à votre retour.

    Date de départ :
    Ville de départ :
    Adulte
    Enfant !
    Type de chambre
    * Conditions temporaires COVID-19, politiques d'annulation flexible (dans la barre latérale à droite):


    * Assurance:


    Demande de visa:
    Rabais:

    Passager(s) au total:  , Paiement au total:

    • Vols internationaux et internes, taxes d’aéroport;
    • Hôtels 5*et 4* mentionnés ou équivalents;
    • Repas selon le code: (PD) - petit déjeuner; (D) - dîner; (S) - souper;
    • Transfert en voiture climatisée et en train;
    • Guide local francophone et frais de visites mentionnées;
    • Manutention d’une valise par personne;
    • Spectacles et soupers spéciaux indiqués;
    • Accompagnateur de Beijing jusqu’à Lhassa;
    • Permis de visite du Tibet;
    • Toutes les taxes et frais de FICAV inclus;
    •  

    FICAV:

    • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 3,5 $ par 1000 $ de services de voyage acheté à partir du 1er novembre 2021
    • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.
     

     
    • Frais du visa de Chine, plus frais de service $25; frais de visa du Népal (USD30$, payable à l’arrivée)
    • Repas et visites autres que ceux mentionnés;
    • Pourboire aux guides, chauffeurs et bagagistes;
    • Tour au Mont Everest en vol CAD320$ /p.p.; 
    • Assurance de voyage et dépense personnelle;
    • Supplément d’excédent de bagages;

     


    Notes importantes:

    • Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.
    • Beijing
      Tibet Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;
    • Xining
      Hilton Hôtel  (4*) ou équivalent - 1 nuit;
    • Xining - Lhassa en train de nuit 
      Cabine à 4 personnes, en couchette molle - 1 nuit;
    • Lhassa
      Intercontinental Paradise (5*) ou équivalent - 3 nuits;
    • Gyantse
      Nyangchu Manor House (4*) ou équivalent - 1 nuit;
    • Shigatse
      Hilton Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;
    • Dhulikhel​
      Dhulikhel Mt. Resort (4*) ou équivalent - 1 nuit;
    • Katmandou
      Aloft Hôtel (4*) ou équivalent - 3 nuits;
    • Chengdu
      Dorsett Hôtel (5*) ou équivalent - 2 nuits;


    Exigences d’entrée – Chine

    Les présentes exigences d’entrée ne visent que les détenteurs d’un passeport canadien voyageant en Chine pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

     

    Mise à jour

    Dernière mise à jour : 9 décembre 2021

     

    Visa

    Un visa est exigé pour les détenteurs d’un passeport canadien afin d’entrer en Chine. Voyages Circuit Oriental s’occupe à assister les clients du groupe pour l’obtention d’un visa de touriste.

     

    Admissibilité d’entrée

    Face à la pandémie COVID-19, les étrangers ne sont pas permis d’entrée avec un visa de touriste.

    Le programme d’exemption du visa dans les villes désignées est temporairement suspendu.


    ----------------------------------------------

    Exigences d’entrée – Népal

    Les présentes exigences d’entrée ne visent que les détenteurs d’un passeport canadien voyageant au Népal pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

     

    Mise à jour

    Dernière mise à jour : 15 mars 2022

     

    Visa

    Pour entrer au Népal, les Canadiens doivent présenter un visa. Un visa de touriste peut être procuré aux endroits suivants :

    • L’aéroport international Tribhuvan de Katmandou;
    • À certains postes frontaliers, à l’arrivée.

    Pour obtenir ce visa, il faut fournir une photographie récente de format passeport. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’argent (les dollars canadiens et américains sont acceptés) pour payer votre visa à l’ arrivée. Pour savoir combien vous devrez payer, adressez-vous au personnel de notre agence.

    À noter que le visa à l’arrivée n’est que disponible pour les voyageurs entièrement vaccinés. 

     

    Admissibilité d’entrée

    Les voyageurs canadiens entièrement vaccinés peuvent entrer au Népal en exemptant de quarantaine.

     

    Documents requis 

    • Preuve de vaccination canadienne complète contre la COVID-19;
    • Le formulaire ‘CCMC’ rempli avant le départ et imprimé avec le bar code;
       


    Pour plus de témoignages et commentaires, cliquez ici.



    De Beijing à Lhassa, à bord du Z21


    Dans cette édition d’infolettre, nous vous invitions à embarquer à bord du train Z21, de Beijing à Lhassa, de la Cité Interdite au Palais de Potala...Lire plus






    Quoi manger au Tibet : yack ou yuck?

     

    Un voyage n’est jamais complet sans essayer les spécialités locales. La cuisine tibétaine a un caractère bien distinctif, tout comme la culture et le peuple du Tibet. Lire la suite…







    Népal – le Royaume des dieux

    De quoi résonne-t-il le mot ‘Népal’ pour vous? Est-ce bien l’imposante chaîne de l’Himalaya ou le fameux hippie trail parcouru par la génération « béat » dont le point d’arrivée se trouvait au Freak Street à la place de Durbar de Katmandou? Lire plus...



     

    Le Tibet – fille rakshasa contre deux princesses

     

    Parlant du Tibet, nous imaginons toujours une terre sainte remplie de mystères. Nous vous invitons à l’une des histoires les plus intrigantes qui entourent Tibet, une histoire qui remonte jusqu’à l’époque Tang, durant le 7e siècle de notre ère. Lire plus...