Découverte de la Mongolie 15 jours

Découverte de la Mongolie 15 jours
Vues: 3356 Code: MN-15
Visites:Beijing, Oulan Bator, Parc Khustaï, Lac Oguy, Vallée d’Orkhon, chutes d’Orkhon, mont Khangaï, Lac Terkhiin Tsagaan, Cratère de Khorgo, Vallée d’Ikh Tamir, Bayan Gobi, Hébergement dans les yourtes et tentes
Durée de voyage:15 jours
Date de départ :
0.00$+ / p.p en occupation double
  • Nouveaux départs seront bientôt disponibles

 

 

 

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur du voyage sans préavis.

 

Jour 1 : Montréal - Beijing

Envol de Montréal à destination de Beijing. Repas et nuitée à bord.

Jour 2 : Arrivée à Beijing (S)

Arrivée à Beijing en après-midi. Accueil par le guide à l’aéroport, transfert à l’hôtel. Souper à l’hôtel.

Jour 3 : Beijing - Oulan Bator (PD/D/S)
Départ à l’aéroport, envol pour Oulan-Bator, la capitale de la Mongolie. Atterrissage à Oulan-Bator. Accueil par l’équipe mongole et transfert à l’hôtel pour s’installer. Dîner en ville.  Après-midi, visite du musée de l’histoire mongole, qui donne toute une aperçue générale sur l’histoire du pays. Montée à Zaisan, petite colline du mémorial de soldats russes, qui offre une belle vue sur toute la ville d’Oulan-Bator. Plus de 200 marches pour accéder le haut de la colline. Le soir, souper au restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Oulan Bator - Parc Khustaï (PD/D/S)

Le matin, visite du Monastère de Gandan, le centre de lamaïsme du pays. Puis, route en direction du parc national de Khustaï qui se situe non loin des jolies dunes de sable Moltsog Els. Dîner en bivouac devant le beau panorama de Moltsog Els. Le parc Khustaï est l’un des trois parcs naturels de Mongolie où on a réintroduit avec succès les chevaux de Prjevalsky, géographe et explorateur très connu de la Russie tsariste. Depuis que le dernier cheval de Prjevalsky était chassé dans les années 1930, la terre mongole n’avait plus revu ses traces jusqu’à ce que ces chevaux de Prjevalski ont été réintroduits, il y a quelques années, grâce aux aides de quelques pays européens. Vous visiterez le parc et des chevaux. Transfert au camp de yourtes Khustaï pour le souper et puis nuit dans la yourte.

Jour 5 : Parc Khustaï - Lac Oguy (PD/D/S)
Aujourd’hui, nous prendrons la route des steppes en direction d’Oguy Nuur (Lac Oguy), un superbe lac où on peut observer une multitude d’espèces d’oiseaux. Dîner en bivouac en route. Ce chemin à travers les steppes centrales de Mongolie nous permettra de voir le mode de vie nomades et les paysages des steppes. En route, rencontre des tribus nomades et des camps de leur fixation. Balade libre et détente au bord du Lac Oguy. Souper et nuit au camp de yourtes.
Jour 6 : Lac Oguy - Vallée d’Orkhon (PD/D/S)
Petit déjeuner au camp. En route vers Karakorum, la première capitale de Mongolie. Dans la matinée, nous visiterons la ville avec son monastère d’Erdenezuu qui date du 16e siècle. Dîner en cours de route.  Continuation vers la vallée d’Orkhon, peuplée par des familles nomades. Partout, il y a des cavaliers, des enfants à cheval ou à pied déplaçant leurs troupeaux. La rivière d’Orkhon coupe la vallée en deux en désaltérant tous ceux qui vivent sur ses bords durant les quatre saisons. Inscrite sur liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, la vallée abrite une série de vestiges archéologiques, ce sont les témoins de l'histoire des peuples qui y ont vécu, notamment des Mongols. Balade à pied (selon la météo) de 1-2 heures dans la vallée pour approcher la nature, visite de tombes anciennes qui sont traces de l’existence des ancêtres des Mongols. Le soir, nuit sous tentes au bord de la rivière.
Jour 7 : Vallée d’Orkhon - Orkhon(PD/D/S)

Transfert au Monastère de Tövkhön, situé au sommet d’une montagne sacrée où on peut admirer une vue magnifique sur toute la vallée d’Orkhon. Visite chez une famille nomade dans leur yourte, découverte de traditions d’hospitalité, dégustation de leurs aliments, conversation sur le mode de vie nomade. Observation de la capture des chevaux avec un lasso. Transfert aux chutes d’Orkhon, jolies chutes qui prennent ses sources dans les Monts Khanghai, qui peuvent s’assécher lors d’une sécheresse grave. Petite balade à pieds pour la visite. Nuit sous les yourtes louées par les nomades.

Jour 8 : Orkhon - Khangaï (PD/D/S)

En route sur la piste sauvage située dans les massifs verdoyants des montagnes de Khangaї. Cette région de montagnes de 2000 et 2500 m d’altitude est très reculée, mais donne des paysages splendides. Arrêts photos et/ou petite marche pour admirer le paysage. Arrivée aux sources chaudes de Tsenkher qui sont appréciées par les Mongols pour ses vertus curatives et les beautés de ses paysages. Bain chaud et soirée de détente. Souper et nuit au camp de yourtes.

Jour 9 : Khangaï - Lac Terkhiin Tsagaan (PD/D/S)

Petit déjeuner au camp. En route sur la piste sauvage serpentant dans les belles collines en direction du lac blanc de Terkhiin Tsagaan Nuur dans les vagues de collines vertes ondulant à l’infini et les vallées peuplées de familles nomades. Dîner en bivouac en route. Arrivée au lac de Terkhiin Tsagaan en après-midi. Cette région est inscrite sur la liste des sites Ramsar, qui désgine ‘une zone humide d’importance internationale’, souvent l’habitat des espères vulnérables de poissons et d’oiseaux d’eaux.  Balade, détente, baignade au bord du lac. Souper et nuit au camp de yourtes.

Jour 10 : Terkhiin Tsagaan - Cratère de Khorgo - Vallée d’Ikh Tamir (PD/D/S)

Départ pour la visite du cratère de volcan de Khorgo avant de quitter le parc de Terkhiin Tsagaan. Route en direction de la vallée d’Ikh Tamir, l’une des deux rivières nourrissant les grandes vallées autour de Tsetserleg, la capitale de la province d’Arkhangaï. Visite du canyon de Chuluut. Découverte du site contenant des stèles cervidés avec les peintures rupestres, les traces d’une ancienne croyance du peuple. Puis, visite chez une famille nomade pour découvrir leurs traditions: découverte de la fabrication des différents produits laitiers et dégustation, participation aux jeux typiques des nomades (jeux d’osselets et de chants). À midi, dîner avec les nomades. Soirée libre et nuit sous tentes dans la vallée d’Ikh Tamir. Souper en bivouac.

Jour 11 : Vallée d’Ikh Tamir - Bayan Gobi (PD/D/S)

Après le petit déjeuner au camp, route des steppes en direction de Bayan Gobi, un beau désert de sable doré et entouré par des montagnes rocheuses de Khogno Khan. Dîner de Méchoui, appelé ‘Khorkhog’ chez les Mongols, préparé avec une méthode spéciale locale, cuit devant les clients avec les pierres chaudes et sur un feu de bois. Balade à pied sur les dunes et visite du temple d’Erdenekhamba niché sur la montagne rocheuse de Khugnu Khan. Puis, la marche à chameau d’une heure est possible (en option avec frais supplémentaire). Souper et nuit au camp de yourtes.

Jour 12 : Bayan Gobi - Oulan Bator (PD/D/S)

Petit déjeuner au camp tôt dans la matinée. Route en direction d’Oulan-Bator à travers les steppes centrales. En route, des haltes pour photo, repos et rencontre de nomades. Retour à Oulan Bator. Après-midi destiné aux passages par les boutiques de souvenirs. Le soir, le spectacle folklorique. Souper d’adieu avec toute l’équipe mongole ensemble.

Jour 13 : Oulan Bator - Beijing (PD)

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport, et envol pour Beijing. Dîner à bord. Accueil par le guide local à l’aéroport et transfert à l’hôtel pour l’installation. Reste de journée libre pour repos à l’hôtel ou la découverte de Beijing à votre guise. Souper libre.

Jour 14 : Beijing (PD/D/S)

Le matin, visite du céllèbre Monastère taoïste Bai Yun (Nuage Blanc). Considéré comme l'une des trois plus   « Grandes cours ancestrales » de l'École taoïste de la Voie de la Parfaite Complétude, il a le titre du « premier temple sous le Ciel ». Puis, visite des Tours de la Cloche et de Tambour. Dans l’après-midi, visite du msée de la capitale de Beijing et du centre national des arts du spectacle, aussi couramment appelé ‘Opéra de Pékin’. Le soir, souper spécial.

Jour 15 : Beijing - Montréal (PD)

Après le petit déjeuner, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport. Envol de retour pour Montréal.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Êtes-vous passionnés par le légendaire souverain universel Gengis Khan et par les mystères des steppes à partir desquelles ce dernier commença sa conquête du monde foudroyant? Nous avons juste le parfait voyage pour vous, ce circuit de 15 jours permet à tous un dépaysement total et une aventure inoubliable. Vous commencerez par son imposante capitale Oulan Bator avec des visites qui vous permettront de mieux comprendre cette civilisation antique influencée par plusieurs cultures voisines. En quittant la ville, nous entrons dans l’immense steppe et vous serez invités à jeter vos regards loin sur la fumée sortant des tentes du peuple nomade. Vous passerez quelques nuits sous le ciel étoilé, tout en admirant les magnifiques et exquis feutres utilisés pour la fabrication des yourtes. Sur le dos du chameau, vous imaginerez d’être un marchand de thé traversant l’aride désert de Gobi et vivrez les moments magiques. Un voyage à absolument faire une fois dans sa vie, pour suivre les pas des cavaliers féroces des centaines de siècles auparavant, à travers les horizons démesurés, des dunes sablonneuses, des lacs, des vallées verdoyantes et des montagnes rocheuses imposantes, formant un véritable chef-d’œuvre naturel.

 

Date de départ :
Ville de départ :
Adulte
Enfant !
Type de chambre
* Assurance:


Demande de visa:
Rabais:

Passager(s) au total:  , Paiement au total:

  • Vols internationaux, internes et taxes d’aéroport;
  • Hôtel: En Mongolie, 2 nuits à 4* mentionnés ou équivalents, 8 nuits aux camps des yourtes et de tente; En Chine, 3 nuits à 4* mentionnés ou équivalents,
  • Repas selon le code: (PD) - petit déjeuner; (D) - dîner; (S) - souper;
  • Transfert en voiture climatisée et en jeep 4 X 4 du jour 3 au jour 11;
  • Guide local francophone, frais de visites et d’activités;
  • Service cuisinies aux bivouacs et camps de yourte;
  • Manutention d’une valise par personne;
  • Spectacles et soupers spéciaux indiqués;
  • Accompagnateur pour groupe de 10 passagers ou de plus en Mongolie et en Chine;
  • Toutes les taxes et frais de FICAV inclus;
     

 

    FICAV:

  • Le fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages - d'un montant de 3,5 $ par 1000 $ de services de voyage acheté à partir du 1er novembre 2021
  • Les services touristiques payés, mais non reçus, peuvent être remboursés par le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Il est administré par l'Office de la protection du consommateur.

 

  • Frais du visa de Chine $165 et frais de service $25;
  • Repas et visites autres que ceux mentionnés;
  • Pourboire aux guides, chauffeurs et bagagistes;
  • Assurance de voyage et dépense personnelle;
  • Supplément d’excédent de bagages;

 

Notes importantes:

  • Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.
  • Clauses sur la COVID-19 ( extrait )  

1) Toute personne voyageant en Chine et en Mongolie doit être en possession d’un certificat négatif du test de dépistage de COVID-19 pris dans un délais maximal de 72 heures avant l’embarquement ET/OU une preuve de vaccination com- plète (deux doses) contre la COVID-19.
 2) Une assurance médicale d’urgence d’une couverture minimale équivalente au prix du forfait est obligatoire pour chaque voyageur/voyageuse. 

3) Un test de dépistage rapide peut être exigé à l’aéroport  de votre arrivée en Chine et en Mongolie, à votre propre frais. 

4) Tout voyageur/voyageuse doit respecter les consignes de santé et de sécurité imposées par les autorités et par les fournisseurs de service. 

5) Dans la situation où vous n’êtes pas capable de satisfaire aux exigences mentionnées ci-dessus, votre réservation sera annulée avec pénalité et frais applicables. 


Lisez attentivement les Conditions temporaires concernant la COVID-19 pour en savoir plus. 

  • Beijing
    Ritan Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;
  • Oulan Bator
    Genghis Khan Hôtel (4*) ou équivalent - 1 nuit;
  • Parc Khustai
    Camp de yourtes Khustai ou équivalent - 1 nuit;
  • Lac Oguy
    Camp de yourtes au bord du lac ou équivalent - 1 nuit;
  • Vallée d’Orkhon
    Tente au bord d’Orkhon - 1 nuit;
  • Tsenkher
    Camp de yourtes des nomades - 1 nuit;
  • Terkhin Tsagaan
    Camp de yourtes ou équivalent - 2 nuits;
  • Vallée d’Ikh Tamir
    Tente dôme ou équivalent - 1 nuit;
  • Bayan Gobi
    Camp de yourtes ou équivalent - 1 nuit;
  • Oulan Bator
    Genghis Khan  Hôtel  (4*) ou équivalent - 1 nuit;
  • Beijing
    Ritan Hôtel (4*) ou équivalent - 2 nuits;  

 

Hébergement dans les yourtes et tentes

CAMPS TOURISTIQUES : de 2 à 4 lits avec mobilier restreint (table, commode, poubelle). Les douches et sanitaires sont le plus souvent dans un bâtiment construit à part (donc, pas dans les yourtes).

YOURTES LOUEES PAR LES NOMADES : de 2 à 4 lits avec mobilier restreint (table, commode et poubelle).
Il vous faudra accepter toutes les conditions de vie des nomades. Le plus souvent les salles de bain sont dans la nature ou à la turque (bâche tendue entre les poteaux et sur un trou avec des planches), pas de douche. Possibilités de se laver près d’un cours d’eau.

TENTES DÔMES (IGLOOS) à deux personnes pendant le camping sauvage + une tente de cuisine.
Pour les grands groupes (plus de 8 personnes), nous pourrons prévoir une grande tente traditionnelle étanche pour la salle à manger, pour l'ombre et le vent etc.
Nous pourrons prévoir aussi une tente de douche et/ou des toilettes chimiques sur demande avec un petit supplément (douches portables et des toilettes chimiques).
 


Exigences d’entrée – Mongolie

Les présentes exigences d’entrée ne visent que les détenteurs d’un passeport canadien voyageant en Mongolie pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

 

Mise à jour

Dernière mise à jour : 26 avril 2022

 

Visa

Un visa de touriste n’est pas exigé pour les séjours de 30 jours ou moins.

 

Admissibilité d’entrée

Tous les exigences d’entrée face à la COVID-19 sont annulées.  

 

 

Exigences d’entrée – Népal

Les présentes exigences d’entrée ne visent que les détenteurs d’un passeport canadien voyageant au Népal pour des fins de loisir et peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis.

 

Mise à jour

Dernière mise à jour : 15 mars 2022

 

Visa

Pour entrer au Népal, les Canadiens doivent présenter un visa. Un visa de touriste peut être procuré aux endroits suivants :

  • L’aéroport international Tribhuvan de Katmandou;
  • À certains postes frontaliers, à l’arrivée.

Pour obtenir ce visa, il faut fournir une photographie récente de format passeport. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’argent (les dollars canadiens et américains sont acceptés) pour payer votre visa à l’ arrivée. Pour savoir combien vous devrez payer, adressez-vous au personnel de notre agence.

À noter que le visa à l’arrivée n’est que disponible pour les voyageurs entièrement vaccinés. 

 

Admissibilité d’entrée

Les voyageurs canadiens entièrement vaccinés peuvent entrer au Népal en exemptant de quarantaine.

 

Documents requis 

  • Preuve de vaccination canadienne complète contre la COVID-19;

Le formulaire ‘CCMC’ rempli avant le départ et imprimé avec le bar code;